Nous sommes présents à Obernai (67) pour le salon de l’Agriculture de Demain. 

Organisé à l’initiative de la Chambre Régionale d’Agriculture Région Grand Est aux côtés d’Alsace Bio, de l’OPABA et avec le soutien de partenaires institutionnels et privés, AGRICULTURE DE DEMAIN, le rendez-vous de tous les agriculteurs se tient en juin tous les 2 ans sur le site de fermes rattachées à des lycées agricoles alsaciens (Obernai, Rouffach).

Réservé aux professionnels des secteurs agricole et viticole, cette manifestation présente lors de chaque édition un ensemble de technologies et pratiques agricoles d’avant-garde ou alternatives : l’objectif est de présenter, en situations réelles, une vision globale des modes opératoires existants leur permettant de concilier productivité, compétitivité et enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

 

La traversée des Géants

Pour le 10ème anniversaire du site de la Vallée des Saints, situé à Carnoët (22), vous pourrez suivre le voyage de la 100e statue, à l’effigie de Saint Piran, saint patron des Cornouailles britanniques. Cette statue est partie de Falmouth (en Cornouailles) le vendredi 11 Mai pour accoster à Paimpol le samedi 12 Mai.

Saint Piran a connu un franc succès dès son arrivée à Paimpol. Le lundi 14 Mai, Saint Piran a commencé son périple en terres bretonnes, une épopée qui durera 2 mois et se terminera avec l’installation de Saint Piran le samedi 28 Juillet 2018 au site de la Vallée des Saints.

Saint Piran a donc continué son voyage à bord de la Nébuleuse le lundi 14 Mai de Paimpol à Pontrieux. Sur les bords du Trieux, Saint Piran a été soulevé tout en douceur pour être placé sur un plateau Chevance conçu spécialement pour l’occasion. Cette remorque Chevance transportera Saint Piran sur les routes de Bretagne tout au long de son parcours; Saint Piran utilisera plusieurs moyens de transport tout au long de son voyage.

   

Le voyage de Saint Piran continue, il est passé par Guingamp pour ensuite résider en la commune de Belle Isle en Terre pendant 15 jours.

En 1er lieu, il a séjourné sur le site des Papeteries Vallée sur les berges du Léguer. Saint Piran a ensuite pris place à la Biscuiterie des Isles de Belle Isle en Terre.

La Biscuiterie des Isle, entreprise familiale comme les Remorques Chevance, se situe à l’entrée de la commune à la sortie de la Nationale 12.

Pour connaître les prochaines étapes de Saint Piran jusqu’au 28 Juillet, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.latraverseedesgeants.com/programme-pxl-26.html

Démonstration d’épandeur dans le Doubs (25) – Compost de bovin – 10Tonnes/ha

Démonstration d’épandeur à Echauffour dans l’Orne

 

 

 

Arion 630 Cébis avec Farmer 180 GV

IMG_5633

Plus d’informations ?
Vous avez besoin de conseils ? d'informations ? N'hésitez pas une seconde : Contactez-nous !
02 96 43 40 62